Me voici, en train de bosser "durement" dans notre superbe bureau. Oui, notre ! On bosse dans le même bureau (pas sur les mêmes sujets quand même). J'ai pas encore de photos de l'entrée de notre batîment, des couloirs, des autres chercheurs, et d'autres endroits de l'université en général mais ça ne saurait tarder !
On est donc arrivé lundi vers 10h au bureau, et Maureen (la dame de l'entrée) nous a montré plein d'endroits dans l'UNISA, nous a fait faire nos cartes d'étudiants en parlant à 200 à l'heure (l'accent australien, ça dépend des gens, elle on la comprend... Mais un des mes tuteurs...). Ensuite elle nous a présenté à nos tuteurs, et mis dans notre bureau...
On a tous les deux rencontré au moins un des nos tuteurs, qui, pour ma part, m'a donné des articles à lire, me disant qu'on se verrait mercredi. Ensuite on est rentré, on est allé voir un peu Adélaïde (fallait acheter un adaptateur pour les prises), mais on était vraiment crevé !
(d'ailleurs, hier, jeudi, c'était le premier jour où on réussissait à ne pas s'endormir à 16h...)
Le mardi, on a juste fait acte de présence la matin, histoire de dire qu'on existait :)
Et maintenant, on commence à faire des journées complètes ! Mais c'est vraiment libre comme boulot, on arrive un peu quand on veut, on repart quand on veut... Enfin, on essaie de pas faire trop mauvaise impression quand même !
Pour info, mon boulot, c'est d'essayer de démontrer (ou infirmer) une conjecture :) "Si chaque vol (avion) a au plus une correspondance, alors la solution (à notre problème qui consiste en des décalages de départs d'avion du à la limitation de capacité des aéroports) est entière." Super intéressant non ??
Enfin, bon, on a quand même des "trous" dans la journée où on sait pas trop quoi faire, faut s'occuper nous même (surtout que j'ai attendu toute la journée pour avoir un compte sur un ordi spécial pour pouvoir tester des trucs et que je l'ai toujours pas...) !
Mais bon, je vais pas critiquer cette université qui nous file un accès internet sans quotas (ce qui n'est pas le cas des autres étudiants, qui paient si ils dépassent), et que comme on le capte avec le Wifi, on l'a gratuit et illimité à l'appart (même si beaucoup de mal à le configurer rien que pour le capter). J'ai eu un peu peur au début, parce que comme y'a un proxy, y'avait que le net qui passait... mais j'ai trouvé de quoi faire marcher un peu tout le reste !!! Donc on a MSN, le FTP, mes logiciels de Go (même emule mais on va pas abuser), et puis aussi Skype, donc on pourra s'appeler vous tous :D
Mathieu
1 commentaire:
Coucou vous deux !! j'espère que vous allez bien ! En tout cas ca a l'air ! Et oui Mathieu, c'est Gaëlle qui écrit !! Même en Australie, je continue à t'embêter !! Gros Bizou à vous deux et continuer votre blog! c'est super !
Enregistrer un commentaire