dimanche 29 juin 2008

AFL game

C'est un sport très aérien, qui requiert puissance (car beaucoup de contacts) et rapidité. Nous on supportait Port Adélaïde (en bleu) et après 2 premiers quart temps serrés, Richmond (en jaune) a pris le dessus avec 5 goals d'avances (les goals sont les shoots à 6 pts, il y en d'autres à 1 pts, mais il ne sont pas considérés comme des vrais "goals").
Bref, les "Power" étaient largement distancés, jusqu'à la remontée fantastique du dernier quart temps, où petit à petit, ils grignotèrent les points pour finir à seulement 3 points de Richmond (un seul goal de la victoire). Beaucoup de suspense et d'adrénaline, un match très spectaculaire avec beaucoup de goals (les deux équipes sont réputées pour ne pas avoir une très bonne défense...), on s'est éclaté :)

AFL game

On était vraiment proche du terrain !

AFL game

Alors ça apparemment, c'est de coutume, l'équipe qui reçoit déchire ce "drapeau" géant en passant à travers quand ils rentrent sur le terrain.

AFL game


Ouais, ça rigole pas !!!

AFL game

Evidemment, qui dit "sport" dit "mascotte"... Ca c'est celle ces "Power" de Port Adélaïde.

AFL game


Samedi dernier, avec les doctorants du labo, on est allé voir un match d'AFL (Australian Football League). C'est un sport qu'on n'a pas en Europe, mais qui est vraiment très sympa : un peu de rugby, un peu de foot, un peu d'ultimate pour ceux qui connaissent...
Bref, un sport qui bouge !

mercredi 25 juin 2008

Le dauphin de Port Adélaïde !!!


Bon je suis désolé de dire ça, mais là j'ai été bon ! On en a peut-être vu un autre (et encore, je sais pas), mais c'est tout ! Et j'ai réussi à l'avoir en photo !
Hésitez pas à l'agrandir en cliquant dessus pour voir mieux le dauphin :)

Port Adélaïde



Quelques petites photos de Port Adélaïde, qu'on est allé visiter dimanche... On est passé au marché, et puis on a fait une petite croisière de deux heures dans l'estuaire... Et on a vu, un dauphin !!! La photo sera juste au-dessus. (Et je viens de découvrir qu'on peut mettre plusieurs photos sur une page... Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus !). Bon je reconnais que l'ergonomie est bizarre et que j'arrive pas encore à la gérer :)

Le retour des blagues !


Ca faisait longtemps... Le commerçant faisait une drôle de tête quand j'ai pris ça en photo ! Mais bon, je comprends qu'il mette en valeur la rapidité de développement des photos de son magasin, mais pourquoi parler aussi de la qualité ?

Samedi (d'il y a 2 semaines...) : Salisbury


Pour se remettre de ce long week-end à Kangaroo Island, on a décidé de faire un week-end pépère, et le samedi on est juste allé visiter une ville proche, Salisbury... Pas grand chose à voir, on a juste noté qu'il y avait un cinéma là-bas :D Et on a été controlé dans le métro ! Palpitant, non ?

samedi 21 juin 2008

Kangaroo island : the end

Kangaroo island : the end


Ferry pour rentrer (il était trop tard pour repartir en charter) mais nous avons eu droit au coucher de soleil sur la mer en attendant le départ !

Kangaroo island : Prospect Hill


Retour quelques jours en arrière, Mathieu a oublié quelque chose sur Prospect Hill... Voici l'endroit où l'île est la plus étroite ! Arrivés en bateau sur la côte Nord, après 20 minutes de route, on visitait la côte Sud, puis du haut de la colline, on avait la vue sur toute la largeur de l'île (à cet endroit-là). Bref, regardez la photo et une carte de l'île pour mieux comprendre !

Pour résumer, sur la photo, on voit un bout de la côte Nord (à gauche) et la côte Sud (à droite)

Kangaroo island : la baleine

Nous avons eu la chance d'apercevoir une baleine ! Accompagnée de plusieurs dauphins, elle tournait un peu en rond dans la baie en passant à la surface de temps en temps. On ne voit pas grand chose sur la vidéo mais si vous regardez la 2ème minute, vous entendrez la baleine chanter ! (à 1:50 min et 2:00 min)

Kangaroo island : le van


Voici notre moyen de transport pour ces quelques jours ! Accompagné de notre guide ! Un peu déçus d'avoir un van qui ne nous permettait pas d'apprécier le paysage, on a été nombreux à passer un coup de nettoyage dessus ! Il fallait se donner toutes les chances de voir les animaux locaux sur le bord des routes !

Kangaroo island : la poste


Il faut savoir que, sur Kangaroo Island, on compte 5 000 habitants (pour 1,5 million de moutons, 1 million de kangourous et 15 000 koalas). Le tiers de ces habitants étant rassemblés dans la ville principale Kingscote. Pour une île couvrant 4 300 km carrés, on comprend que c'est difficile pour le facteur de faire des kilomètres pour une personne... Voici donc les boîtes aux lettres du coin ! Si vous regardez bien, ils font avec ce qu'ils trouvent pour récolter leurs lettres !

vendredi 20 juin 2008

Kangaroo island : New-Zealand fur seals

Ces otaries sont bien plus animées que celles d'Australie ! Voici notamment une petite qui défend son rocher !

Kangaroo island : New-Zealand fur seals


Elles sont bien camouflées sur ces pierres mouillées ! Mathieu trouve qu'elles ressemblent à des grosses limaces comme ça !

Kangaroo island : New-Zealand fur seals


En route pour rencontrer les otaries de Nouvelle-Zélande ! (en Australie)

jeudi 19 juin 2008

Kangaroo island : Remarkable rocks

Vous pouvez voir ces roches sur la première photo des Remarkable Rocks : elles sont situées sur la droite du piton rocheux !

Kangaroo island : Remarkable rocks

Kangaroo island : Remarkable rocks


Ces roches sont le résultat de sédimentation puis érosion... comme vous pouvez en avoir des souvenirs de collège...

mardi 17 juin 2008

Kangaroo island : Remarkable rocks

A la fin de la deuxième journée, petite balade pour aller observer les petits pingouins, petit n'est pas un adjectif affectif, ils ne mesurent pas plus de 33 cms ! Comme ils sortent à la nuit, pas de photos pour vous les montrer... Nous en avons vu 2-3 cachés dans des recoins, éclairés à la lampe torche ! Nous avons aussi eu le plaisir de voir nager une otarie, près des cannes à pêche, prête à gober un poisson où un petit pingouin qui s'aventurerait dans le coin !

Le lendemain, 3ème journée sur Kangaroo Island, nous avons été voir les "remarkable rocks", situées dans un parc naturel (Flinders Chase National Park) à l'Ouest de l'île.

samedi 14 juin 2008

Kangaroo Island : SandSurfing sur Little Sahara

La plus belle... Qui se débrouille comme un chef !

Kangaroo Island : SandSurfing sur Little Sahara


Pas évident !! Je me suis pris des belles gamelles, c'était marrant ! J'ai quand même réussi à la faire une fois en entier :) (ou presque...)
Il y avait aussi des luges !!

Kangaroo Island : SandSurfing sur Little Sahara


Voilà une petite vidéo de Hamish qui nous fait une démo de l'activité du soir... Vous allez vite comprendre !
On a donc fait du SandSurfing dans le "Little Sahara" puisque c'est comme ça qu'ils l'appellent, le petit désert de Kangaroo Island. C'était vraiment excellent, mis à part le fait qu'il s'était mis à pleuvoir et que plus personne ne sentait ses pieds étant donnée qu'on marchait pieds nus dans le sable mouillé (voire gelé...). On est resté là jusqu'au coucher de soleil, que l'on n'a pas trop vu, absorbé par nos activités :)

Kangaroo Island : Australian Sea Lions


Oups, on dérange...

Kangaroo Island : Australian Sea Lions


Juste pour vous montrer pourquoi on les appelle "sea lions". En fait, en vieillissant, les mâles se retrouvent avec cette grosse tâche blanche sur la tête, qui est censée rappeler une crinière de lion.

Kangaroo Island : Australian Sea Lions

J'ai craqué pour celle-là aussi.

Kangaroo Island : Australian Sea Lions


S'il est pas beau comme ça !!

Kangaroo Island : Australian Sea Lions


Un petit teigneux qui se fait chasser... On a une vidéo où il surgit des buissons en criant juste avant, mais celle-ci était plutôt marrante aussi alors, il faut faire des choix...

Kangaroo Island : Australian Sea Lions

On s'est vraiment rendu compte que ces animaux (qui sont donc des phoques pour ceux qui auraient pas captés) étaient vraiment très proche du chien en fait... Par exemple regardez celui à gauche là. Ca vous dit rien ?
Et quand on voit leur squelette, on voit bien qu'ils ont deux petites pattes arrières bien différenciées.

Kangaroo Island : Australian Sea Lions

Nous avons la joie de vous présenter les "Australian Sea Lions", les lions de mer !
Ils font pas très peur hein ?
Il y en a tout le long de cette plage, et il passe la plupart de leur temps à dormir... Il paraît qu'ils se crèvent à la pêche, donc le reste du temps...

Kangaroo Island

Kangaroo Island

Kangaroo Island

Kangaroo Island : une plage


La plage et les gens de notre petit groupe. On était dix au début, rejoint par six autres le dimanche au soir. Pas mal de nationalités : 3 taïwanais, 1 turque, 2 anglaises, 1 hollandaise, 1 américaine, 2 autres français (vivant en Australie), 1 allemande, 2 coréens et 1 australienne !!

Kangaroo Island : les kangourous !!!

Alors quand on a été habitué aux kangourous des parcs, c'est un peu décevant ! Ils viennent pas naturellement vers vous ces kangourous lol !
La je crois que c'est le mieux que l'on a pu faire au niveau proximité... Le champ en était plein, mais il s'enfuyaient.
Par rapport aux kangourous, on en voyait pas mal sur la route, et pas forcément tous vivants d'ailleurs... Ils ont malheureusement tendance à être assez curieux et à fixer les phares. Le soir en rentrant là où on dormait, Hamish (notre guide) nous faisait faire un petit tour devant la maison avec le minibus et on voyait plein de kangourous qui parfois s'enfuyaient, parfois regardaient le minibus d'un air intrigué ! Y'avait aussi des tous petits qui se carapataient, et qui ressemblaient vraiment à des lapins :)

Petite précision (de Sophie) : les petits sont des wallabies je crois. Ce sont eux qui sont au nombre de 1 million sur l'île.

Kangaroo Island : le Lagoon


Croyez-le ou non, ça c'est un lagon !!!
Il manque un truc vous croyez pas ?
Bref, notre "GO" nous avait dit de s'y arrêter parce que c'est là qu'il y a le plus de kangourous. Effectivement c'était le cas, mais on avait du mal à croire que c'était bien le lagon... Moi qui m'imaginais une étendue d'eau paradisiaque avec plein de gentils kangourous en train d'y boire, j'ai été un peu déçu !

Kangaroo Island : la balade matinale


Le but de la balade, suivre un semblant de chemin à travers cette forêt...

Kangaroo Island : deuxième jour

Après la veillée autour du feu accompagnée de chamallows grillés la veille au soir, sous un ciel vraiment splendide (on voyait même la trace blanche de la voie lactée tellement il n'y avait pas de pollution lumineuse dans le coin), et un superbe petit déjeuner (ça on s'est goinfré pendant tout le WE), nous avons rejoint "quelque chose" Hill, pour faire une petite marche d'une dizaine de kilomètres, dans laquelle on était censé voir des kangourous et peut-être même des koalas.
Voilà dans quoi on a failli se prendre la tête...

PS de Sophie : la publicité annonçait que la maison dans laquelle on dormirait était située au milieu des kangourous et avait des arbres alentours contenant des koalas ! On a fait un tour pour voir les koalas et effectivement, un matin, on a vu le bébé koala dormir sur sa branche ! il était dans un demi-sommeil, déplaçait ses petites mains de temps en teps et nous regardait ! Pas de photos car on n'avait pas l'appareil sur nous... désolée !

vendredi 13 juin 2008

Kangaroo Island : Prospect Hill

Vue de l'île, de son point le plus élevé, Prospect Hill... C'est ici qu'est venu Matt Flinders, qui a découvert l'île, lorsque son équipage crevait la dalle, et il a découvert que cette île était pleine de Kangourous !
Ils en ont attrapé quelques uns, grillé, et mangé histoire que tout le monde (ou presque) soit content. Et pour remercier les kangourous, il a baptisé l'île comme vous le savez... (il paraît que les kangourous étaient trop contents !)

Kangaroo Island : une plage, la côte

Kangaroo Island : l'accueil

Accueillis par un arc-en-ciel ! Il lésinent pas sur l'hospitalité ces kangourous !!

Kangaroo Island : premières images

Kangaroo Island : premières images


Les premières images de l'île.

Kangaroo Island : nous


Nous voilà, sur le bateau !
On n'a pas beaucoup l'occasion d'avoir des photos ensemble, alors on en profite :)

Kangaroo Island : le Charter

... et non ! Nous on a pris un petit bateau fourni par Surf & Sun (l'organisation avec laquelle on est parti !). On a pris le ferry qu'au retour.