vendredi 30 mai 2008

Dimanche : Mount Lofty Summit

Avec toutes les émotions que nous ont fait ressentir les kangourous, nous avons oublié de raconter notre journée de dimanche. Vous ne serez pas submergés de photos cette fois-ci ! Nous avons été au Mount Lofty Summit : point le plus élevé aux alentours d'Adélaide, il se situe à quelques kilomètres du parc Cleland. Temps nuageux et venteux sur les hauteurs ce jour-là. Malgré la piètre qualité de la photo, vous pouvez apercevoir (en l'agrandissant) la ville : Adélaide, c'est le carré de buildings, et la mer au loin (regardez bien, elle se distingue légèrement du ciel)!

A bientôt !
Sophie

mardi 27 mai 2008

Cleland wildlife park

C'était donc une longue journée ! Sur internet, il était précisé que l'on pouvait faire le parc en 2 ou 3heures selon le temps que l'on passait dans chaque aire du parc... Nous en avons profité pendant bien 6 heures ! Il faut dire que l'on n'a pas tous les jours des kangourous à sa portée ! Et on remet ça samedi ! (dans un parc différent, il faut varier les plaisirs!)

Cleland : les kangourous et nous

Cleland : les kangourous et nous


Voici un "Yellow-footed rock kangaroo". Plus timides, se confondant parmi les pierres, ils nous observaient alors que l'on faisait de même à leur égard...

Cleland : encore des oiseaux


L'heure du repas des oiseaux ! Un des pélicans est trop gourmand et trop gâté... Il a été piquer les poissons dans le seau et en a pris ainsi plus de la moitié !

Je rajouterais [Mathieu] qu'après il était même pas capable de manger tout ce qu'il avait pris ce gros malin... Il pouvait même pas relever la tête du coup il s'est un peu fait poursuivre dan l'eau par quelques congénères qui lui ont piqué quelques éléments de son butin :)

Cleland : les Potoroos


On les trouve vraiment partout !

Cleland : encore des oiseaux


Il ne faut pas rester trop longtemps sous ces arbres si on ne veut pas finir avec une grosse tâche blanche sur la tête !

Cleland : les Lorikeets


Les lorikeets, de plus près...

Cleland : les koalas

Le koala du jour !

Cleland : les dingoes

lundi 26 mai 2008

Cleland : les dingoes


Heure du repas pour les dingoes ! Entre chiens et loups, ils sont arrivés en Australie avant les premiers colons. Pas agressifs mais carnivores comme dirait Mathieu !

Cleland : encore des oiseaux


Un pélican pour la route !

Cleland : encore des oiseaux


Perchés sur leurs échasses, comme on en voit souvent près de l'appart'.

Cleland : les kangourous et nous


Une petite sieste au soleil, c'est pas de refus !

Cleland : les kangourous et nous


Les kangourous de ces photos-ci sont les Swamp Wallabies. Ici, c'en est un tout petit !

Cleland : les kangourous et nous


Puisque l'on ne s'en lasse pas...

Cleland : l'echidnas

Admirez l'echidnas et sa démarche balancée...

Cleland : les wombats


Le premier étant "impressionnant", on se devait de montrer une photo d'un de ses congénères plus sympathique...

Cleland : les wombats

Voici le wombat ! Celui-ci cherchait à se débarrasser de ses puces !

Cleland : les Lorikeets


Puis, est venue l'heure de nourrir les Lorikeets... Ce sont les "perroquets" dont je vous avais parlé que l'on rencontre également dans notre petite ville qu'est Mawson Lakes. Au moment où ils comprennent que la nourriture est arrivée, ça piaille, ça vole dans tous les sens, ça se bat... On en profite pour les voir de plus près !

Cleland : encore un rongeur

Ensuite, nous avons été dans un bâtiment où nous avons découvert serpents, chauve-souris et divers reptiles et rongeurs. Voici donc un des rares animaux que nous y avons photographiés.

Cleland : Mr le Diable de Tasmanie

Quand je vous disais pour la mâchoire... Il baille beaucoup cet animal. Vraiment hyperactif aussi, on a une vidéo où Sophie le faisait courir partout, mais bon elle est un peu longue alors on vous l'épargne...

Cleland : Mr le Diable de Tasmani


Alors perso, là c'est mon animal coup de coeur :)
Je savais pas du tout à quoi ça ressemblait (j'avais juste vu Taz à la télé mais bon, il ressemble pas trop en fait...).
Des petites pattes, une grosses tête et un gros cou, une mâchoire énorme, des petites oreilles rouges... J'ai été séduit tout de suite !
Ils lui ont filé un steak presque aussi gros que lui pour le repas, lui il se jetait sur la porte pour avoir à manger, c'était drôle :)
Il mange pas ça tout les jours, il semblerait qu'ils lui font des gros repas un jour et le lendemain, ils lui donnent juste une souris.
Bon à part ça, c'est un animal solitaire (il vit pas avec ses congénères) et pas agressif (sauf quand il est affamé, mais bon, comme tous les carnivores quoi...).

dimanche 25 mai 2008

Cleland : les koalas

C'est vrai qu'ils sont trognons quand même ! Et nous avons pu les approcher de très près (vous aurez reconnu, je pense, la main de Mathieu) ! Nous avons donc profité de la séance close-up : "venez voir les koalas de près"! En plus, ils en changeaient toutes les 15 minutes, on en a eu un tout neuf !

Cleland : les koalas

Les koalas sont tellement mignons agrippés à leurs branches, avec leur tête de peluche et leur fourrure si douce... Regardez les marcher et vous les trouverez un peu plus rigolos ! Ci-joint, la démarche du koala !

Cleland : les koalas


Au tour des koalas maintenant ! Ceux-ci ont un enclos plus fermé que les kangourous, avec leur cabane entourée d'un muret de pierres. Cependant, on peut les voir de près... Voici tout d'abord le chef qui campe en haut de son "arbre" et observe les alentours !

Cleland : les kangourous et nous


"Bonjour, vous auriez pas vu ma Maman ?"

Cleland : les kangourous et nous


Elle sait y faire avec ces petites bêtes : "Tu dis : S'il-te-plaît !".

Cleland : les kangourous et nous


Pour ma part, il n'y a rien que je puisse lui refuser...

Cleland : les kangourous et nous


Qui ne serait pas conquis ?

Cleland : les kangourous et nous


Je suis redevenu un vrai gamin avec ces animaux autour... Mais faut reconnaître que c'est assez magique !

Cleland : un groupe de kangourous

Une petite photo de groupe avant de passer aux premiers "contacts" avec les kangourous ! Vraiment, c'est dingue tous les animaux "friendly" qu'ils ont en Australie. Les kangourous sont trop gentils, et vraiment marrants : y'en avait un, il se laissait caresser tant que je lui filais à manger, et puis quand ça faisait trop longtemps que je lui avais pas donné, dès que j'approchais ma main, il faisait un bon sur le côté avec un air pas content :)

Cleland : les "canards"

Bon, c'est pas vraiment des canards, mais je me souviens plus du nom... La vidéo, c'est une cérémonie "canard"... On sait pas trop ce qu'elle veut dire, mais j'espère que la fin de la cérémonie ne donnera envie à personne d'inventer une nouvelle danse des canards... (la notre est déjà suffisament ridicule, merci !)

Cleland : emus' style


Alors ça (Sophie les adore), c'est un "emu". Ici, ils se baladaient au milieu des kangourous, et faut avouer que quand on les a vu se charger une ou deux fois, ben on n'est pas forcément super rassurés... Surtout que, les pauvres, y'en a que pour les kangourous, tout le monde arrive avec la bouffe à kangourous, leur en donne, les caresse, prend des photos avec eux... Bref...
Je me suis donc dit que j'allais passer ma journée à rétablir cette injustice, et à nourrir les pauvres émus ! Et puis, simultanément, j'en ai regardé un dans les yeux, et un kangourou est venu me demander à manger...

Cleland : l'oiseau qui frétille

Alors lui, il nous fallait une vidéo pour vous le montrer... C'est son mouvement quand il "piaille" qui est marrant ! Observez-le bien, c'est assez spécial :D

Cleland : belle photo d'oiseaux

Celle-ci aussi est sympa... Désolé, on a plein de photos et on se retient au maximum de pas toutes les mettre, mais parfois... :)

Cleland : belle photo d'oiseaux


Pour faire des belles photos, soit il faut un bon appareil, soit il faut pouvoir être très proche... Dans cette petite serre à oiseaux, on avait la seconde option.
Pour l'agrandir, vous pouvez cliquer dessus !

Cleland : les oiseaux


Les oiseaux australiens sont de retour ! Suite du reportage tout au long des messages consacrés au parc... Ci-contre, trouvez les deux oiseaux.

Cleland : première rencontre avec un kangourou


Il était vraiment très proche, mais à ce moment là on savait même pas qu'on pouvait les toucher... Et comme il se méfiait et qu'on lui donnait rien à manger...

Cleland : première rencontre avec un kangourou


Pour commencer notre balade dans le parc, nous avons été dans un coin assez peu fréquenté où nous avons rencontré notre premier kangourou ! Assez sauvage, il nous dévisageait sans trop s'approcher (on était à quelques mètres seulement !).

samedi, Cleland Wildlife Park

Pour voir un peu mieux la tête des Potoroos, voici une petite vidéo !

samedi, Cleland Wildlife Park


Samedi, grosse journée : lever tôt (identique aux journées de travail), voyage en bus et arrivée à Cleland Wildlife Park (ou plus simplement le paradis des animaux australiens, enfin, ils sont pas morts, ils se sentent chez eux là-bas, c'est un jardin paradisiaque pour eux, vous comprenez ?). Bref, arrivés là-bas, dès les portes passées, on a été bien accueillis, directement plongés dans l'ambiance ! Ces petits rongeurs ne sont guère timides, comme vous le voyez, et se baladent dans tout le parc à guetter les miettes des passants ! Voici donc les Potoroos !

Adélaïde, Rundle Mall


Coucou !

avant de raconter les péripéties kangourouesques de ce week-end, voici une petite photo pour ceux qui n'auraient pas bien compris que le cochon de Rundle Mall (voir messages précédents) est bel et bien accompagné d'une fausse poubelle (le cochon est également faux mais je pensais qu'il était inutile de le préciser...) Cela dit, la poubelle fait tellement vraie que les passants y croient (elle est identique aux autres récepteurs de déchets de la rue).

mardi 20 mai 2008

Lundi, le planétarium


re Bonjour !
Hier soir, comme l'indique le titre, c'était la sortie planétarium ! Le Pi-Club l'organisait et fournissait les pizzas & boissons avant la plongée dans les étoiles ! (il est intéressant de noter que les canettes ici ont une contenance de 375 mL, influence américaine...) Bref, on a bien mangé, dans une ambiance sympa !
Et ensuite, la partie planétarium était vraiment cool ! Sièges confortables, explications de constellations, puis voyage dans l'espace avec projections de planètes et de trous noirs comme le montre l'image ci-contre.

A plus ! Sophie

Oiseaux extraterrestres

Bonjour !
Pour continuer le reportage sur les oiseaux, voici une petite vidéo (pour ceux qui peuvent les lire, désolée pour les autres) Mathieu voulait absolument qu'on filme ces oiseaux avec leur drôle de chant !

dimanche 18 mai 2008

Pantoufle adventure, the end


Et voilà le résultat ! si on n'est pas mimi avec ça !

A la base, on aurait aimé trouver des pantoufles animaux avec des kangourous et koalas... Mais, l'espoir d'en trouver s'étant épuisé peu à peu, we changed our mind... L'hiver arrivant, on aura les pieds au chaud au moins !

Bizous à tous,
Sophie

Blague de la semaine


Et oui, j'en trouve encore...
Celle-ci est pas mal tout de même : Gérard McCabe... Ou MacCabe... Bon macchabé pour ceux qui captent pas du tout !!!

J'ai pas voulu aller voir ce qu'ils vendaient là-dedans, mais ça doit pas être triste... Enfin si, justement !

Bon ok, j'arrête c'est glauque :)

Voilà pour notre WE, on s'est bien amusé, et on espère surtout qu'il va faire meilleur le prochain, histoire qu'on puisse voir kangourou et koalas !!! Mais ça fait partie du programme en tout cas.

Bye bye
Mathieu

Pantoufle adventure, Adélaïde

Alors ce chinois-japonais (je sais pas), il fait du cerceau non-stop, toute la journée...
Je sais pas ce qu'il veut, ptet c'est comme une grève de la faim chez eux, ptet il veut rentrer dans le guiness book... Ou alors ptet qu'il peut pas s'empêcher de faire ça...
Ca aurait été impoli de demander alors on s'est abstenu !

Pantoufle adventure, Adélaïde


Bon, j'avoue c'est un peu "Sophie aux 4 coins d'Adélaïde" ce WE, mais bon... Elle m'a pris en photos partout le WE dernier alors...
Et puis là, si vous regardez bien j'y suis aussi, je me reflète dans le testi... enfin la sphère du bas quoi !

Et les gamins ils essaient de comprendre qui sont ces images déformées d'eux...

Pantoufle adventure, Adélaïde


On ne s'est pas levé aux aurores le dimanche, étant donné que le temps prévu était mitigé, et qu'on volait pas se les geler dans un parc, à l'extérieur... Donc Cleeland, ce sera pour le WE prochain on espère !
L'objectif du jour, trouver des pantoufles !!!

Au passage, on en a profité pour se balader dans des rues d'Adélaïde, inexplorées jusqu'alors ! C'est là qu'on a rencontré un magasin de peluche, et que Sophie m'a supplié de la laisser faire un câlin au nounours de "Bonne nuit les petits"...

Hahndorf : samedi

Le mémorial des colons de Hahndorf... Avec un buste de monsieur Hahn, que l'on voit pas là :)
Bref, après avoir vu tout ce beau village, nous sommes gentiment rentrés à la maison, chargés de tous les trucs à manger que l'on avait acheté !

Hahndorf : samedi


Un genre de petite chapelle qu'il y avait dans le collège.

Hahndorf : samedi


Bon alors là, c'est à l'intérieur de l'ancienne école allemande qu'ils avaient mis dans le village. Ca c'est une SUPERBE mais en bois, entièrement faite avec un petit couteau et d'autres trucs.

Il semblerait que le mec qui ai fait ça soit mort d'ennui 2 mois après l'avoir fini.

Hahndorf : samedi

Faut reconnaître que c'était pas facile ! Sophie a choisi des réglisses traditionnelles, qui s'avèrent être des "réglisses allemandes" avec un goût bizarre ! Bref... Et moi des trucs gélatineux à la pêche :)
Plus loin, il y avait un magasin de chocolat et on a pris des bâtons de réglisses recouverts de chocolat !! Ben c'est pas super super bon ;)

Hahndorf : samedi

Un magasin avec que des bonbons !!!
On n'a pas pu résister :)

Hahndorf : samedi


Une petite photo du resto allemand... Dsl j'ai essayé de virer les têtes des nanas d'à côté, mais il reste quand même un bout de bonnet.

Hahndorf : samedi

Notre repas du midi... J'ai poussé une gueulante contre les sandwichs tous les midis, j'en avais marre... Du coup notre premier resto en australie, étant typiquement allemand ! Mais au moins, y'avait à manger :) Et la taverne typiquement allemande, c'était agréable.