vendredi 8 août 2008

Retour en France


Alors, pour ceux qui seraient pas encore au courant et qui regarderaient encore le blog (ça fait pas grand monde), on est bien rentrés en France après un looong voyage ! Et on a retrouvé la famille, le soleil, les vacances avec plaisir ! on n'a pas raconté nos derniers week-ends en Australie et les vadrouilles qui vont avec mais ça viendra peut-être un jour !

Et voici, en prime, une photo de mon adorable neveu !

à bientôt !

vendredi 11 juillet 2008

L'échassier du zoo


Un bec assez étonnant

Les lorikeets du zoo


Le perroquet du zoo


Heure du repas pour les oiseaux ! ça nous permet de prendre des photos de prêt !

Les tortues du zoo

L'alligator du zoo

Des petits alligators tous sages (ou endormis mais on n'a pas essayé de vérifier) qui marquent l'entrée de la maison des serpents ! Des petits, des endormis, des mobiles, des grands (l'anaconda à 8 mètres de long...) Bref, très intéressant !

Les wallabies du zoo


Les yellow-footed rock wallabies qui n'ont pas la chance d'être sur des pierres...

la biche du zoo


La maman de Bambi

Le zèbre du zoo


Jolie vue du zèbre ...

L'hippo du zoo

On l'a vu sortir de l'eau... assez imposant l'hippo !

L'imposteur du zoo


Encore un animal étrange... D'autant plus qu'il est dans un enclos noté : vide en attendant d'accueillir ses occupants... Donc on ne sait pas trop qui est cet imposteur... peut-être un kangourou des arbres car on ne les a pas vu dans leur enclos...

Les loutres du zoo


Les loutres

Les petits pingouins du zoo !

les petits pingouins qui plongent et nagent

Les petits pingouins du zoo !


Voici les petits pingouins ! Nous sommes venus à l'heure du repas... Ils attendaient sagement puis après avoir mangé, sont retournés dans leurs tanières.

les perroquets du zoo


Les perroquets colorés

Adélaïde zoo : l'ours

L'ours qui grogne contre nous

Adélaïde zoo : les girafes


Les girafes

Adélaïde zoo : les pandas roux

Voici les pandas roux !! Le zoo d'Adélaïde participe à la sauvegarde des pandas roux tout comme le Jardin des Plantes à Paris.

Adélaïde zoo : le guépard

Si vous regardez bien, vous pouvez remarquer la trace de son passage au sol... Il a pas une très grande cage et passe son temps à faire un 8...

Adélaïde zoo : singe

Adélaïde zoo : encore des singes


Ils ont des longs bras...

Adélaïde zoo : les singes

Nous avons passé pas mal de temps à regarder les singes se balader de liane en liane !

Adélaïde zoo : le mammifère


Voici un animal étrange... On ne se souvient pas de son nom mais on se souvient de ses caractéristiques (la guide passait par là). C'est un animal qui a des ressemblances avec les chats, les singes et bien d'autres ... Autre particularité : il sent le pop-corn ! Difficile à croire, pourtant, on a vérifié !

Adélaïde : le zoo, la mangouste


Le week-end d'après, petite visite au zoo d'Adélaïde ! Les animaux commencaient à nous manquer... Commençons donc par une photo de mangouste.

samedi 5 juillet 2008

Glenelg, le resto

Voici donc le restaurant avec sa vue sur la mer, ses excellentes pizzas et sa fondue au chocolat (dont nous n'avons pas de photo, on était trop occupés à la savourer) Seul problème : les portes ouvertes sur la terrasse... avec le temps qu'il faisait, on aurait préféré le chauffage...

Dimanche à Glenelg, le musée


Voici le musée de la ville : ancien bâtiment hébergeant également un restaurant sympa (plus de détails dans la suite) et un musée sur les requins que nous aurions aimé voir mais qui a fermé (il faut aller sur place pour le savoir parce que sur internet et toutes les brochures que l'on peut trouver, il est encore ouvert...).

Dimanche à Glenelg

Dimanche à la plage


Le lendemain, petite balade à la plage et découverte de LA ville balnéaire du coin, Glenelg. Pas besoin de soleil, de toute façon, c'est l'hiver ici et personne (ou presque, les surfeurs sont toujours partants) ne se baigne.

dimanche 29 juin 2008

AFL game

C'est un sport très aérien, qui requiert puissance (car beaucoup de contacts) et rapidité. Nous on supportait Port Adélaïde (en bleu) et après 2 premiers quart temps serrés, Richmond (en jaune) a pris le dessus avec 5 goals d'avances (les goals sont les shoots à 6 pts, il y en d'autres à 1 pts, mais il ne sont pas considérés comme des vrais "goals").
Bref, les "Power" étaient largement distancés, jusqu'à la remontée fantastique du dernier quart temps, où petit à petit, ils grignotèrent les points pour finir à seulement 3 points de Richmond (un seul goal de la victoire). Beaucoup de suspense et d'adrénaline, un match très spectaculaire avec beaucoup de goals (les deux équipes sont réputées pour ne pas avoir une très bonne défense...), on s'est éclaté :)

AFL game

On était vraiment proche du terrain !

AFL game

Alors ça apparemment, c'est de coutume, l'équipe qui reçoit déchire ce "drapeau" géant en passant à travers quand ils rentrent sur le terrain.

AFL game


Ouais, ça rigole pas !!!

AFL game

Evidemment, qui dit "sport" dit "mascotte"... Ca c'est celle ces "Power" de Port Adélaïde.

AFL game


Samedi dernier, avec les doctorants du labo, on est allé voir un match d'AFL (Australian Football League). C'est un sport qu'on n'a pas en Europe, mais qui est vraiment très sympa : un peu de rugby, un peu de foot, un peu d'ultimate pour ceux qui connaissent...
Bref, un sport qui bouge !

mercredi 25 juin 2008

Le dauphin de Port Adélaïde !!!


Bon je suis désolé de dire ça, mais là j'ai été bon ! On en a peut-être vu un autre (et encore, je sais pas), mais c'est tout ! Et j'ai réussi à l'avoir en photo !
Hésitez pas à l'agrandir en cliquant dessus pour voir mieux le dauphin :)

Port Adélaïde



Quelques petites photos de Port Adélaïde, qu'on est allé visiter dimanche... On est passé au marché, et puis on a fait une petite croisière de deux heures dans l'estuaire... Et on a vu, un dauphin !!! La photo sera juste au-dessus. (Et je viens de découvrir qu'on peut mettre plusieurs photos sur une page... Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus !). Bon je reconnais que l'ergonomie est bizarre et que j'arrive pas encore à la gérer :)

Le retour des blagues !


Ca faisait longtemps... Le commerçant faisait une drôle de tête quand j'ai pris ça en photo ! Mais bon, je comprends qu'il mette en valeur la rapidité de développement des photos de son magasin, mais pourquoi parler aussi de la qualité ?

Samedi (d'il y a 2 semaines...) : Salisbury


Pour se remettre de ce long week-end à Kangaroo Island, on a décidé de faire un week-end pépère, et le samedi on est juste allé visiter une ville proche, Salisbury... Pas grand chose à voir, on a juste noté qu'il y avait un cinéma là-bas :D Et on a été controlé dans le métro ! Palpitant, non ?

samedi 21 juin 2008

Kangaroo island : the end

Kangaroo island : the end


Ferry pour rentrer (il était trop tard pour repartir en charter) mais nous avons eu droit au coucher de soleil sur la mer en attendant le départ !

Kangaroo island : Prospect Hill


Retour quelques jours en arrière, Mathieu a oublié quelque chose sur Prospect Hill... Voici l'endroit où l'île est la plus étroite ! Arrivés en bateau sur la côte Nord, après 20 minutes de route, on visitait la côte Sud, puis du haut de la colline, on avait la vue sur toute la largeur de l'île (à cet endroit-là). Bref, regardez la photo et une carte de l'île pour mieux comprendre !

Pour résumer, sur la photo, on voit un bout de la côte Nord (à gauche) et la côte Sud (à droite)

Kangaroo island : la baleine

Nous avons eu la chance d'apercevoir une baleine ! Accompagnée de plusieurs dauphins, elle tournait un peu en rond dans la baie en passant à la surface de temps en temps. On ne voit pas grand chose sur la vidéo mais si vous regardez la 2ème minute, vous entendrez la baleine chanter ! (à 1:50 min et 2:00 min)

Kangaroo island : le van


Voici notre moyen de transport pour ces quelques jours ! Accompagné de notre guide ! Un peu déçus d'avoir un van qui ne nous permettait pas d'apprécier le paysage, on a été nombreux à passer un coup de nettoyage dessus ! Il fallait se donner toutes les chances de voir les animaux locaux sur le bord des routes !

Kangaroo island : la poste


Il faut savoir que, sur Kangaroo Island, on compte 5 000 habitants (pour 1,5 million de moutons, 1 million de kangourous et 15 000 koalas). Le tiers de ces habitants étant rassemblés dans la ville principale Kingscote. Pour une île couvrant 4 300 km carrés, on comprend que c'est difficile pour le facteur de faire des kilomètres pour une personne... Voici donc les boîtes aux lettres du coin ! Si vous regardez bien, ils font avec ce qu'ils trouvent pour récolter leurs lettres !

vendredi 20 juin 2008

Kangaroo island : New-Zealand fur seals

Ces otaries sont bien plus animées que celles d'Australie ! Voici notamment une petite qui défend son rocher !

Kangaroo island : New-Zealand fur seals


Elles sont bien camouflées sur ces pierres mouillées ! Mathieu trouve qu'elles ressemblent à des grosses limaces comme ça !

Kangaroo island : New-Zealand fur seals


En route pour rencontrer les otaries de Nouvelle-Zélande ! (en Australie)

jeudi 19 juin 2008

Kangaroo island : Remarkable rocks

Vous pouvez voir ces roches sur la première photo des Remarkable Rocks : elles sont situées sur la droite du piton rocheux !